Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Taxi Brousse 85

Projet Oued Krâa : ça avance bien !

Quelques semaines après la mise en place de notre association, les évènements se précipitent : pas un jour sans une bonne nouvelle !

Le 10 octobre, les premiers adhérents et plusieurs sympathisants se retrouvent sur le port au « Molly Malone » qui a mis un espace à notre disposition pour une réunion d’information autour de quelques bières.

Quelques images de la réunion (merci Annie !).
Quelques images de la réunion (merci Annie !).
Quelques images de la réunion (merci Annie !).

Quelques images de la réunion (merci Annie !).

L’occasion d’intégrer les nouveaux et aussi de préciser les objectifs de notre première action en faveur des pêcheurs de l’Oued Krâa car elle a un peu évolué. En effet, Joël Le Borgne, qui est en relation avec les « responsables » du village nous apprend que l’idée des cabanes que nous pensions offrir ne rencontre pas un réel enthousiasme sur place : crainte de leur éventuelle fragilité, difficulté à les donner aux uns plutôt qu’aux autres, nécessité d’obtenir une autorisation …

Quelle que soit la validité de ces arguments, il est évident que nous devons nous plier à leur avis et nous avons donc décidé, à leur demande, de concentrer notre effort sur le matériel de pêche : bottes, waders, filets, lancers et moulinets, lignes et hameçons, brassières de sauvetage … voilà ce qu’ils attendent et qu’il nous faut recueillir pour eux.

A l’occasion de cette réunion, nous avons également rencontré la presse locale et obtenu une excellente écoute de la part des journalistes du Journal des Sables et de Ouest France. Deux jours plus tard sont parus des articles rendant une image fidèle de l’association et de ses objectifs.

Projet Oued Krâa : ça avance bien !
Projet Oued Krâa : ça avance bien !

Les effets de ces parutions, ajoutés à ceux du courrier adressé par Alain Roux à de possibles partenaires, au bouche à oreille, et au lancement du blog (qui a reçu plus de 150 visites en quelques jours), nous ont valu plusieurs contacts très intéressants et de nombreux dons en espèces ou en nature.
Ainsi, à ce jour, entreprises et particuliers nous ont offert près de 1.000 euros, du matériel de surf casting, des waders, de la peinture pour les bateaux … et quelques promesses d’autres dons.

Nous savons déjà que nous ne partirons pas les mains vides !

Enfin, grâce à l’Office du Tourisme, nous disposerons d’un espace les 28 octobre et 2 novembre au village du Vendée Globe pour présenter à nouveau Taxi Brousse 85 et son projet.

Le départ étant prévu pour mi-novembre, il nous reste à mettre les bouchées doubles pour finaliser les actions en cours et organiser l’expédition !

A suivre …

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article