Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Taxi Brousse 85

Projet Oued Krâa : départ imminent !

La date de notre départ est désormais fixée : ce sera le 13 novembre matin.

Une réunion a rassemblé tous les « partants » le 2 novembre pour mettre en place les problèmes de logistique. Nous serons bien trois véhicules et cinq chauffeurs : les deux Alain (Roux et Delêtre), Jean-Michel Peradotto, Hervé Robert et moi-même, Yves Pacteau.

Même si nous nous arrêterons probablement parfois dans des hôtels ou des auberges au Maroc, l’autonomie a été privilégiée : cellule sur le 4x4 d’Alain, tente de toit pour Jean-Michel et caravane pour Hervé et moi. De quoi bivouaquer assez confortablement n’importe où le long de notre route.

Mauvaise nouvelle : la nationale 1 que nous allons emprunter pour rejoindre nos pêcheurs de l'Oued Krâa a été coupée au niveau de Laayoune au Sahara Occidental. Cela devrait nous valoir un petit détour par l'intérieur des terres car il y a peu de chance qu'elle soit réparée avant notre passage ... mais on n’est plus à quelques centaines de kilomètres en plus, sur environ 4.000 à avaler !

La grande question est de savoir si nous pourrons emporter tout ce que nous avons déjà réuni et continuons à recueillir grâce à la générosité de nos contacts, particuliers ou entreprises locales !

Nous avons encore fait pas mal de rencontres ces derniers jours et comme nous avons bénéficié à deux reprises d’un espace au village du Vendée Globe, nous avons pu présenter à nouveau l’association et même recruter des adhérents.
C’est à peine si nous avons fait une pause dans nos préparatifs pour le départ du Vendée Globe puisqu’Alain Roux avait déployé sur le quai de La Chaume une banderole au nom de l’association et nous avons même eu les honneurs de la télé en direct.

Projet Oued Krâa : départ imminent !

Nous nous retrouvons à nouveau demain pour les derniers préparatifs, avant de nous élancer à notre tour vers le sud. Notre route sera moins longue que celle des concurrents et au moins nous ne serons ni en solitaire, ni sans escale, ni sans assistance !

A suivre …

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

joel 08/11/2016 09:12

je vous attends.ce jour grand vent pas de sortie des pecheurs pour le calamar.soyez prudent et bonne route joel