Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Taxi Brousse 85

Connaissez-vous Thézac ?

Thézac est un joli petit village du Lot et Garonne, niché sur une colline entourée de forêts, qui compte 180 habitants.

Le rapport avec Taxi Brousse 85, avec la Vendée, avec l’Afrique ?

Aucun a priori, sinon qu’y réside l’un de nos adhérents, Wim Van Rossum, désireux de défendre la cause de notre association. Pour cela, avec sa compagne Nathalie et quelques autres habitants de Thézac il a préparé et vendu à la fête du 14 juillet environ 800 parts de frites. Mieux encore, il a demandé, et obtenu que le bénéfice de cette vente, habituellement partagé entre les sept associations du village, soit intégralement reversé à Taxi Brousse 85 …

Non content de cela, il s’est montré un formidable ambassadeur de notre cause puisque la commune de Thézac a rajouté une subvention de 250 euros aux 560 rapportés par les frites !

Voilà pourquoi Nickie et moi nous sommes retrouvés à Thézac le 14 août pour représenter l’association lors d’une sympathique réception à la mairie. L’occasion de faire connaissance avec le Maire, M. Jean-Luc Mucha, ses adjoints et les représentants des différentes associations du village, et surtout de les remercier chaleureusement pour leur générosité et pour la confiance qu’ils montrent à notre égard.

Cette somme de 810 euros offerte par les habitants de Thézac est importante pour nous puisqu’elle va nous permettre d’acquérir le zodiac si nécessaire à nos pêcheurs de l’Oued Kraâ pour les secours en mer.

Connaissez-vous Thézac ?
Connaissez-vous Thézac ?

Nous pourrons vous donner prochainement de plus amples nouvelles sur cet achat et sur « l’expédition » de fin d’année.

En attendant, à nouveau, un grand merci à Thézac pour ce beau cadeau à nos amis marocains !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article